Les Instants de peau

Les Instants de peau

"LA PEAU EST LE REFLET DE SOI, ELLE N'EST PAS UNE MAIS MULTIPLE AU COURS D'UN JOUR, D'UNE VIE."


Il n'existe pas deux individus avec une peau similaire, et chacun possède des instants de peau différents qui peuvent varier à leur tour durant une même journée. La ségrégation artificielle en peau normale, sèche ou encore grasse n'a que très peu de réalité physiologique et ne donne qu'une image figée des déséquilibres cosmétologiques de l'épiderme. Un même épiderme peut simultanément présenter des zones équilibrées, déshydratées ou bien encore révéler une hypersécrétion de sébum.

Un soin inadapté peut facilement provoquer de nouveaux déséquilibres ou en réactiver d'anciens. Par exemple, un défaut d'hydration de l'épiderme peut être engendré par un produit trop agressif pour des peaux dites grasses, un produit comédogène ou trop riche utilisé sur un épiderme apparemment équilibré mais au passé hyperséborrhéique peut induire de nouveau ce type de déséquilibre...

Les professionnels de Biologique Recherche sont ainsi formés pour analyser ces variables et conseiller aux hommes et aux femmes le soin le plus adapté à leur "Instant de Peau"